À propos de Tania Gobeil

horaire

formation story mapping

Le backlog de produit est à la base du développement Agile.  Il est la source de tout ce qui pourrait se retrouver dans le produit, exprimé sous la forme de user stories et priorisé en fonction de la valeur pour le client.  Mais comment remplir, sélectionner et découper les stories de ce backlog?  Comment produire le maximum de valeur pour le client le plus rapidement possible?  Plusieurs équipes se battent avec les users stories et leur découpage, et trouvent difficile la gestion et la priorisation du backlog.

Lieu

Mardi, 24 Janvier 2017

Venez apprendre, partager et discuter avec la communauté d’Agile Sherbrooke!

2500, boul. de l'Université

Faculté de Génie, Local C1-2038
Sherbrooke (Québec)

17h30 - Accueil

18h00 - Début de la formation

19h30 - Échange et discussion

20h00 - Clôture de l'activité

formation story mapping

Tania est analyste principale chez Sherweb et cumule plus de quinze années de carrière dans le domaine des TI.  Durant ces années, elle a acquis de l’expérience dans plusieurs variétés de projets TI et sur tous les aspects du développement logiciel.

Elle a contribué à de nombreux projets de développement avec des équipes Agile chez Sherweb.  Elle s’implique principalement au niveau de la définition des besoins, la priorisation des requis et le découpage des projets en livraisons incrémentales.  Elle a animé de nombreux ateliers d’élicitation des requis, de user story mapping et de planification des livraisons (release planning workshop).


Elle participe activement à l’adoption et l’implantation de l’approche Agile/Scrum à plusieurs niveaux dans l’organisation chez SherWeb.  C’est une fervente adepte de la méthodologie Agile et une co-fondatrice de la communauté Agile de Sherbrooke.  



La technique du Story mapping, de Jeff Patton (http://jpattonassociates.com/), permet de donner vie au backlog de produit dans une représentation multidimensionnelle et beaucoup plus riche qu’une simple liste.

Une story map organise les user stories un modèle qui permet de:

  • visualiser les interactions entre les utilisateurs et le produit,

  • faciliter la compréhension de toutes les fonctionnalités du système,

  • identifier les trous et les omissions dans la backlog

  • planifier efficacement des livraisons qui apportent de la valeur aux utilisateurs


Dans cette formation, vous apprendrez comment faire un Story map à partir d’un exemple concret de produit.  Nous partirons de la vision du produit et des utilisateurs cibles pour construire une story map de ce produit et planifier une première livraison.  


Cette formation s’adresse à tous les intervenants qui ont à travailler de près ou de loin avec un backlog de produit.  La formation assume que les participants ont une expérience de base avec la rédaction de user stories et la gestion d’un backlog en mode Agile.



​​Agile Sherbrooke